Je suis aussi coupable de l’envie de voyager que n’importe qui. Je peux faire défiler des photos de voyages sur Pinterest pendant des heures en faisant des plans pour de futurs voyages, en enviant les aventures excitantes d’autres voyageurs. Mais la vérité est que les voyages ne sont pas toujours merveilleux et incroyables. Comme toute autre chose, il a ses hauts et ses bas.

J’ai récemment lu ce billet inspirant de Creatrice Mondial sur l’envie de voyager et je vous recommande vivement de le lire. En tant que personne toujours avide de la prochaine aventure, j’oublie souvent d’apprécier et d’explorer ce qui m’entoure déjà. J’ai aussi tendance à oublier certaines de mes mésaventures de voyage, et j’ai donc décidé de partager certaines de mes mésaventures.

Gardez à l’esprit que je sais que d’autres voyageurs ont vécu des expériences bien plus difficiles que la mienne et que je ne prends en aucun cas leurs histoires à la légère. J’ai eu la chance de vivre des expériences de voyage extraordinaires.

1. La fois où j’ai oublié mon passeport et j’ai dû payer des frais pour reporter mon vol au lendemain. Lorsque j’ai commencé à voyager seule à l’âge adulte, j’ai dû apprendre certaines choses à la dure (notamment à m’assurer que mon passeport figure sur ma liste de colisage). Je peux être plutôt distraite et, à cette occasion, j’ai réussi à oublier mon passeport lors d’un voyage des États-Unis au Canada. J’ai fini par devoir reporter mon vol parce que je ne pouvais pas retourner à l’aéroport le même jour. Mes amis m’avaient déposé et j’ai dû les appeler pour qu’ils reviennent me chercher. C’était une expérience assez humiliante.

2. La fois où j’ai eu une intoxication alimentaire. Adolescent, j’ai visité le Mexique avec mes parents via le Club Med. Nous séjournions dans l’une des stations balnéaires et même si nous ne mangions que dans les restaurants de l’hôtel, je me suis retrouvé avec la pire intoxication alimentaire de ma vie. J’avais mangé une salade de tomates et de mozzarella. J’ai toujours du mal à manger l’une ou l’autre de ces choses – pendant plusieurs années, je n’ai pas pu en manger du tout.

3. Cette fois, nous n’avions que 3 heures dans notre ville de destination.. Mes colocataires et moi avons fait une excursion d’une journée en Écosse depuis l’Irlande et nous avons décidé de prendre le ferry. Ce jour-là, cependant, nous avons été frappés par un temps assez épouvantable qui a entraîné des retards à la fois pour le bateau et pour les bus. Lorsque nous sommes arrivés à Glasgow, nous n’avions que trois heures pour profiter de notre voyage avant de devoir regagner le bateau.

4. Cette fois-là, nous étions coincés dans un village de 500 personnes sans moyen de transport pour en sortir. Alors que nous vivions en Irlande, un ami et moi avons décidé de faire une excursion aux grottes de Marble Arch. Une fois de plus, à cause du temps, elles étaient fermées et nous nous sommes retrouvés coincés à Belcoo (les bus ne passaient dans la ville que 2 ou 3 fois par jour). La rue où nous nous trouvions n’avait que deux magasins ouverts – le marché et le bar de l’hôtel. Nous avons fini par passer la journée à nous balader dans le village et à consommer du café et des biscuits sablés au bar.

5. Cette fois-là, j’ai dû me frayer un chemin à travers un pied de neige avec le poids de mon corps dans les bagages jusqu’à la gare.. Je devais prendre un vol pour la Californie depuis l’Irlande pour Noël et la nuit avant mon vol, il y a eu une tempête de neige. J’ai dû marcher à travers elle jusqu’à la gare (je n’avais pas de téléphone et ne pouvais pas appeler de taxi) tout en traînant mon énorme valise/sax/flûte/sac à dos pleine de manuels scolaires. Lorsque je suis arrivée à l’aéroport, on nous a dit que notre vol était retardé. Quelques heures plus tard, il était annulé. Il a ensuite été détourné par Dublin, j’ai donc passé près d’une heure dans la neige à attendre le bus, puis plusieurs heures à conduire jusqu’à Dublin. J’ai finalement pris l’avion près de 8 heures après le vol de retour initialement prévu et j’ai manqué ma correspondance à cause des retards. La compagnie aérienne n’a pas voulu me payer d’hôtel, j’ai donc dû camper dans un McDonalds avec un café et mon journal de fin d’études jusqu’à l’ouverture des terminaux le lendemain matin, où j’ai pu m’enregistrer pour mon vol de correspondance.

6. Cette fois-là, quelqu’un a essayé de nous voler, ma mère et moi, dans le train. Ils ont placé une carte sur notre table pour essayer de nous distraire avec des questions sur les directions à suivre pendant qu’ils essayaient de voler le sac à main de ma mère sous la carte. J’avais entendu des histoires similaires dans le passé et j’ai donc dit à ma mère d’attraper son sac à main et de l’entourer de ses bras sur ses genoux. Ils ont fini par partir presque immédiatement après.

7. Ce jour-là, quelqu’un s’est assis à notre table et a commencé à se servir dans notre assiette.. Quand j’étais plus jeune, j’étais au restaurant avec mes parents. Pendant que nous mangions, une inconnue nous a rejoint à notre table et a commencé à manger une partie de notre nourriture, en prenant des choses dans nos assiettes. Pendant qu’elle faisait cela, elle n’arrêtait pas de dire à quel point la nourriture était bonne dans ce restaurant et combien le personnel était aimable. Nous pensions que c’était une blague, mais ce n’était pas le cas. Elle a continué à sauter de table en table en faisant cela jusqu’à ce que le personnel la rattrape et la mette à la porte du restaurant.

Voir aussi

15 lieux d'études à l'étranger populaires auprès des étudiants

8. Moustiques. Nous en avons eu notre part à Venise et en Malaisie et, même avec des vaccins, notre peau a réagi à ces moustiques bien pire qu’en France ou aux États-Unis.

9. Chillblains. Je ne suis pas un grand fan du port de gants et j’ai payé pour cela lorsque je vivais en Irlande. S’il fait froid, protégez vos mains !

Même si certaines de mes expériences de voyage ont été difficiles, je les referais si j’en avais l’occasion. Non seulement elles ont été de formidables expériences d’apprentissage, mais elles font aussi de belles histoires et de grands souvenirs avec les amis. L’ami qui s’est retrouvé coincé dans le petit avec moi et moi plaisantons souvent sur notre voyage raté et c’est un excellent souvenir que nous partageons.

Ce ne sont là que quelques-unes de mes mésaventures. J’aimerais que vous me racontiez les vôtres dans les commentaires ! J’en raconterai peut-être d’autres.

Shannon Kennedy

Je m’appelle Shannon Kennedy et je suis la passionnée de langues, de voyages et de gastronomie derrière Eurolinguiste. Je suis également la polyglotte résidente de Drops et la coach en chef du Fluent in 3 Months Challenge.